•  
  •  
  •  
  •  

WRC : TROIS TALENTS POUR UNE PLACE DE DAUPHIN

Pour la dernière manche de la saison, trois pilotes s’affronteront pour remporter le titre honorifique de vice-Champion FIA Junior WRC : Alastair Fisher, Quentin Giordano et Martin Koči. Déjà assurés du titre depuis le Rallye de France, Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois participeront au Wales Rally GB sur une DS3 R5.

Vainqueurs de trois des quatre premières épreuves de la saison, Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois s’étaient assurés du titre lors du Rallye de France – Alsace. Depuis, l’équipage français prépare déjà sa prochaine campagne dans la catégorie WRC-2. Comme en Espagne, ils prendront le départ du Rallye de Grande-Bretagne sur une DS3 R5.

Pour cette dernière manche de la saison, sept DS3 R3 sont engagées en FIA Junior WRC. L’enjeu résidera dans la lutte pour la deuxième place du championnat entre Alastair Fischer, Quentin Giordano et Martin Koči.

Originaire d’Irlande du Nord, Alastair Fisher possède les meilleurs atouts pour briller. Sa récente victoire en France et ses deux participations au Pays de Galles, avec un podium en WRC Academy (2011) et une cinquième place en S-WRC (2012) sont autant d’arguments.

Dixième au Portugal, le Français Quentin Giordano s’est ensuite abonné au podium. Grâce à ses performances en Pologne, Finlande, Allemagne et France, il ne compte que trois points de retard sur Fisher !

Autre prétendant, Martin Koči est le seul pilote – avec Stéphane Lefebvre – à avoir signé des meilleurs temps sur chaque manche du calendrier. Malgré un résultat vierge en Allemagne, le Slovaque reste en course pour la deuxième place. Il doit encore reprendre dix points à Alastair Fisher (avantage à Fisher en cas d’égalité) et six à Quentin Giordano.

Retrouvez toute l’actualité de Citroën en cliquant ici

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive