•  
  •  
  •  
  •  

Une avalanche de prix pour les nouveaux modèles de Kia

Depuis quelques années Kia collectionne les prix, symbole d’une qualité et d’une satisfaction en croissance permanente. En 2016, les derniers modèles, l’Optima et le Sportage ont raflé les récompenses les plus prestigieuses du monde. Zoom sur ces prix qui récompensent la qualité, le design et la fiabilité de Kia.

SORENTO

La présentation de la dernière génération du Sorento au Salon de Paris en 2014 annonçait la naissance d’une étoile. En effet, le SUV phare de Kia n’a cessé de fasciner au point d’être récompensé par une dizaine de prix et distinctions internationales.

En 2014 et en 2016, il a été élu « meilleur utilitaire sportif » par l’Association des Journalistes Automobiles du Canada (AJAC), obtenant ainsi l’une des distinctions les plus convoitées du pays. En 2015, il a été primé par un très prestigieux « JD Power » pour sa qualité initiale. Ce titre récompense les véhicules les plus fiables du marché américain. Il se base sur le nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs pendant les 100 jours qui ont suivi la réception de leurs véhicules.

La même année le SORENTO a reçu le prix « MECOTY » et élu voiture de l’année au Moyen-Orient. Après le design, c’est au tour de la sécurité d’être reconnu avec un score de 5 étoiles et la certification « IIHS Top Safety Car ». Ce label est délivré par l’organisme de sécurité indépendant Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), l’équivalent du EURO NCAP pour l’Europe.

SPORTAGE

Depuis sa première génération en 1993, le Sportage a toujours fasciné par sa coupe et son design. Un travail reconnu depuis 2011, lorsque sa 2ème génération recevait son premier IF Product Design Award. La nouvelle génération a reçu ce prix pour la 2ème fois en 2016.

Tout comme l’IFProduct Award, le Sportage a aussi été primé d’un Red Dot Award pour la 2ème fois. Cette distinction le place dans la catégorie des véhicules dont le style et le design ont été les plus marquants au monde durant l’année. Et comme la beauté n’est rien sans la sécurité, le Sportage a également été nommé « Top Safety Pick Plus » (TSP+) par l’IIHS, un titre qui distingue les véhicules les plus sécurisés au monde.

OPTIMA

L’Optima roule sur les traces de ses sœurs. La berline familiale continue de fasciner par sa ligne racée et sa calandre « Tiger noose » (nez de tigre). La nouvelle génération a mis la barre très haut. En plus d’un Red Dot Design Awards, elle a été désignée « best of the best » dans ce concours qui honore les meilleurs produits de chaque catégorie dans le monde. C’est le 2ème Red Dot pour ce modèle qui a déjà été primé en 2011.

Concernant la sécurité, la nouvelle Optima a également reçu le Prix IIHS Safety + et a été élue meilleure voiture de l’année en Australie. Le magazine Wheels, N°1 de l’actualité automobile aux Emirats Arabes Unis l’a aussi élu voiture de l’année pour son confort intérieur parmi une cinquantaine de concurrents. Pour se décider, chaque membre du jury doit essayer chaque modèle sur une distance de 500 km.

Ces prix et distinctions sont la reconnaissance du travail de design et de fiabilité qu’abattent les équipes de Kia depuis des années, afin de vous fournir des véhicules à la hauteur de vos attentes.

D’ailleurs, pour tout achat d’une Kia chez nous, vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 3 ans. Venez découvrir notre gamme Kia dans notre showroom ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive