•  
  •  
  •  
  •  

UNE SAISON EN OR POUR LÓPEZ ET CITROËN !

José María López a remporté ce dimanche 16 novembre 2014 sa dixième victoire de la saison sur le circuit de Macao en Chine. Le Champion du Monde 2014 établit ainsi un nouveau record.

Des tribunes bondées et promptes à s’enflammer, une chaleur étouffante et trois Citroën C-Elysée WTCC aux premières places de la grille : tel était le décor de l’avant-dernière course du Championnat du Monde FIA WTCC 2014.

À l’extinction des feux, Sébastien Loeb prenait un excellent départ, mais arrivé à la hauteur de José María López, il était obligé de se rabattre en troisième position. Yvan Muller a de son côté bouclé le 1er tour à la sixième position. Entre temps, Sébastien Loeb tente sa chance au freinage de Lisboa, mais la manœuvre échoue. Loeb perd trois places et repart 6ème, derrière Yvan Muller. Pendant ce temps, Pechito López s’échappait vers une victoire en solitaire, tandis que Ma Qing Hua démontrait ses qualités de ‘doubleur’. 11ème sur la grille, le Chinois remontait en huitième position !

Au septième tour, Ma Qing Hua, fait une sortie de piste de. La C-Elysée WTCC n°33 a terminé dans les piles de pneus de la courbe du « R ». En vue de l’arrivée, Tiago Monteiro ralentissait à cause de problèmes mécaniques : Rob Huff passait en tête et il résistait jusqu’au bout à Yvan Muller ! José María López et Sébastien Loeb se classent respectivement 5ème et 6ème.
Avec 17 victoires en 23 courses, Citroën réalise un carton plein, avec le titre Constructeurs et un triplé López / Muller / Loeb chez les Pilotes.

« Que pourrais-je demander de plus ? Gagner à Macao procure un sentiment particulier, c’est idéal pour clôturer ce que je juge comme la plus belle saison de ma carrière. » a déclaré José María López. Et Yvan Muller de poursuivre, « Tout d’abord, bravo à Pechito, il a fait une saison fantastique et il mérite ce titre. Bravo également à Citroën, c’est magnifique de cumuler le championnat Constructeurs et le top 3 des Pilotes »

Crédit photo : www.citroenracing.com

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive