•  
  •  
  •  
  •  

Stromae : « Je vais essayer de rencontrer ce public, de le saluer, de m’entendre avec lui et de le convaincre »

Dakar accueille le phénomène Stromae. L’interprète de Papaoutai ou Formidable est au Sénégal pour un concert unique le 13 Mai au Monument de la Renaissance. La Sénégalaise de l’Automobile, fier partenaire de cet événement, a assisté à la conférence de presse du chanteur belge ce matin au restaurant l’Alkimia.

Stromae a déclaré qu’à Dakar, la capitale sénégalaise, où il donne mercredi soir le premier concert de sa première tournée africaine, comme pour les sept autres étapes, il devra faire ses preuves face au public pour le convaincre avec sa musique.

‘’Ici, il y a des attentes. Ce qu’on me raconte, c’est qu’il y a des gens qui connaissent Papaoutai mais pas forcément Stromae. Il y en a qui connaissent Stromae. Il y a tout ça. Je vais essayer de rencontrer ce public, de le saluer, de m’entendre avec lui et de le convaincre. Je n’ai jamais fait de concert ici, je dois faire mes preuves en fait", a-t-il affirmé, mardi, lors d’une conférence de presse.

"Je ne sais pas s’il (le public dakarois) va réagir à mes blagues. En général, s’ils ne rigolent pas je suis plutôt content. J’appréhende, même s’il y a un vrai enthousiasme. Il y a quand même pas mal de gens qui promettent le déplacement. On ne sait jamais comment ça va se passer. Donc j’appréhende, comme quand on a été aux Etats-Unis. Mais c’est encore différent, parce qu’aux Etats-Unis, c’était un projet en développement", a-t-il indiqué.

A propos de Dakar, il a dit son envie de "revivre les bons moments" qu’il y a passés en 2013 pour l’enregistrement d’un morceau de son album "Racine carrée". "C’étaient des moments en soirée. On a fait un saut assez rapide sur Abidjan. Je vous passe tous les détails de sortie, mais c’étaient de super moments. Evidemment, on a envie de revivre ça", a-t-il dit dans un sourire.
"Si on pouvait passer partout, on l’aurait fait. On a essayé de passer plus ou moins partout. Evidemment, la priorité pour nous, c’étaient des pays francophones. C’était une façon de résumer le passage ici de la meilleure manière, en essayant de ne déplaire à personne. Avec le temps qui était imparti, évidemment", a-t-il ajouté.

Avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS)

La conférence de presse en images

Dakar accueille le phénomène Stromae. L'interprète de "Papaoutai" ou "Formidable" est au Sénégal pour un concert unique,...

Posted by Sénégalaise de l'Automobile on mardi 12 mai 2015

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive