•  
  •  
  •  
  •  

Sébastien Loeb à la conquête du titre de vice-champion du monde

La saison 2014 touche à son terme et les champions sont déjà connus. Ils se nomment José María López pour les pilotes et Citroën pour les constructeurs.

Il reste cependant le titre de vice-champion du monde à conquérir. Sébastien Loeb, pilote Citroën reste l’un des favoris. Mais sur le circuit de Macao, le 16 novembre prochain, le nonuple (neuf fois) champion du monde des rallyes aura un concurrent de taille, son coéquipier Yvan Muller qui a déjà 30 points d’avance. Loeb reste confiant. Il aura l’avantage de courir sur un circuit qui lui est déjà familier.

« J’avais participé à une course à Macao l’an dernier, afin de me préparer pour cette année » a expliqué Loeb, avant de poursuivre. « C’est toujours compliqué de comparer le rallye et le circuit, mais c’est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que j’ai connu par le passé ! Plus que jamais, les qualifications seront primordiales pour viser la victoire. Je suis vraiment motivé pour terminer cette première campagne en WTCC avec un bon résultat. »

Pour cette course, Citroën va encore aligner ses quatre C-Elysées avec le retour du pilote Chinois, Ma Qing Hua. On ne peut que leur souhaiter bonne chance. Après tout, Loeb ou Muller, au final c’est Citroën qui gagne.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive