•  
  •  
  •  
  •  

Salon de l’Automobile de Genève : les nouveautés de nos constructeurs partenaires

Le Salon de l’Automobile de Genève qui se tient cette année du 05 au 15 mars, bat son plein. On fait le point sur les principales nouveautés dévoilées par nos constructeurs partenaires.

Mercedes Classe G : le 4x42 de l’extrême

Mercedes a dévoilé à Genève un nouveau concept baptisé G-500 4x4 (prononcez quatre quatre squared). Le nouveau G-500 conserve le look rustique de la gamme, mais annonce des mensurations plus musclées dignes de sa vocation de 4x4 pur et dur. 2,25 m de stature pour 2,10 m de large et une garde au sol de 450 mm. Equipé de pneus de 325 mm, et des jantes de 22 pouces, il est capable de rouler jusqu’à 1 mètre d’eau de profondeur. Le G-500 4x42 est poussé par un V8 4.0 biturbo dont la puissance n’a pas été communiquée.

Mercedes GLE coupé

Au salon de Detroit (lire notre article ici) Mercedes avait présenté le GLE coupé. Un mastodonte destiné à rivaliser avec le BMW X6. A Genève, la marque à l’étoile présente le GLE coupé mais avec des motorisations plus modestes. En Diesel, on retrouve un V6 3 litres de 258 chevaux qui officie en modèle d’entrée de gamme. L’offre essence est composée du V6 3 litres suralimenté de 333 chevaux. Ce bloc est le même que sur le 450 AMG de 367 ch. Notons que le GLE est fourni d’office avec transmission intégrale 4Matic.

La Maybach S-600 Pullman : un palace sur 4 roues

Mercedes a aussi présenté en première mondiale la Maybach S-600 Pullman. Avec 6.5 mètres, soit plus d’1 mètre de plus que la Classe S standard, la Pullman est "LA" version la plus longue et ‘‘LA’’ plus luxueuse de sa gamme. La S-600 Pullman dispose d’un empattement porté à 4.42m. Cuir matelassé, moquette épaisse, inserts en bois noble, aluminium, écran de 47cm, coffret pour verre à pied, un dossier inclinable à 43,5°, repose-pieds... Bref, la Pullman est un jet privé sur route. Son capot loge un V12 biturbo de 6.0 litres pouvant livrer jusqu’à 530ch. Elle sera disponible à partir de 2016 au prix de 500.000 €.

Mitsubishi XR-PHEV II

Il y’a un an à Genève, Mitsubishi présentait son concept XR-PHEV. Aujourd’hui le constructeur Japonais présente le XR-PHEV II. Ce crossover urbain est équipé du nouveau système hybride maison PHEV qui associe un moteur thermique MiVEC et un bloc électrique de 12 Kwh positionné à l’avant. Le duo offre une puissance cumulée de 163 chevaux. Mais la spécificité de ce concept est la capacité de rouler entièrement en électrique. Dans ce cas, le moteur thermique intervient pour recharger les batteries. Le véhicule peut aussi rouler avec les deux moteurs ou le moteur thermique uniquement.

DS5

La marque DS a franchi un cap vers son indépendance vis-à-vis de Citroën en présentant la Divine DS au dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Pour Genève, c’est la DS5 qui est à l’honneur. L’absence du logo Citroën a été très remarquée. A la place, le logo "DS" est magnifié par un contour chromé et une grille sculptée. La nouvelle DS5 propose une offre de trois moteurs diesels allant de 120 à 180 chevaux. Côté essence, on retrouve un bloc THP de 1,6 capable de développer jusqu’à 165 chevaux. Une autre déclinaison de 210 chevaux est à venir au courant de l’année.

Citroën Berlingo Mountain Vibe concept

Citroën a de son côté présenté le nouveau Berlingo restylée, accompagnée d’un concept-car baptisée Mountain Vibe. Ce ludospace bénéficie d’une garde au sol suffisamment haute pour s’aventurer hors des centres villes. En outre, il est équipé de la technologie Grip Control qui permet d’améliorer la motricité du train avant. Les pneumatiques livrés avec des chaines et les nombreux rangements laissent comprendre que ce véhicule est dédié aux skieurs. A l’intérieur, la sellerie est ornée de surpiqûres roses. Le véhicule bénéficie également d’une aide au stationnement avant et arrière et d’une caméra de recul qui renvoie l’image sur un écran de contrôle de 7 pouces.

KIA Sportspace

KIA a présenté le Sportspace. Dévoilé il y’a quelque semaines après quelques images de teasing, le Sportspace annonce clairement ce que sera le prochain break Optima.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive