•  
  •  
  •  
  •  

Salon de Francfort : les nouveautés de nos constructeurs partenaires.

Le salon de Francfort en Allemagne est l’un des rendez-vous les plus attendus par les constructeurs automobile. Beaucoup plus vaste que Genève, Paris ou Los Angeles, l’édition 2015 qui se tient du 15 au 25 septembre est particulièrement riche en nouveautés. Entre les modèles de séries et les concepts cars, on fait le point sur les principales nouveautés dévoilées par nos constructeurs partenaires, Mercedes, Kia, Citroën, DS et Mitsubishi.

MERCEDES

Encore une fois, Mercedes a surpris tout le monde à Francfort. Après le concept F015 Luxury in motion, dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier, la marque à l’étoile a présenté à Francfort, l’IAA (Intelligent Aerodynamic Automobile). Au-delà de 80 km/h, cette berline futuriste change automatiquement de forme pour améliorer son aérodynamisme. Une véritable prouesse technologique.

Mais il y’a aussi LA Classe S cabriolet, « le meilleur cabriolet au monde » selon Mercedes. En digne héritière d’une classe S, cette version décapotable est richement équipée en technologie et en confort comme par exemple les sièges, les accoudoirs et le volant multifonction chauffants. Sous le capot, les acquéreurs auront le choix entre 3 moteurs essences de 455, 585 et 630 CV pour la version AMG.

Sur le stand Mercedes, il y’a aussi la Classe C coupé. Ce « monstre étoilé » est doté de l’élégance et du confort de la « meilleure voiture de l’année » et de beaucoup de chevaux sous le capot. En effet, Cette variante nommée AMG C63 Coupé sera disponible avec un bloc huit cylindres biturbo de 476 chevaux ou 510 chevaux couplé à une boîte automatique de 7 rapports AMG Speedshift. Avec ces performances, le 0 à 100 km/h peut être avalé en seulement 4,0 et 3,9 secondes.

KIA

Sur le stand de Kia trône en première mondiale le tout nouveau SPORTAGE. Cette 4ème génération conserve la calandre « Tiger noose » redessiné pour lui donner une allure plus imposante, des phares plus élevés, et gagne 4 centimètres de longueur. Le coffre aussi gagne en capacités et passe désormais à 503 litres contre 465 pour la version actuelle. À l’intérieur, on note des évolutions notamment l’arrivée de nombreuses technologies et assistants de conduite.

À côté du Sportage se trouve aussi la nouvelle Optima. Sans surprise, la nouvelle génération de la berline est inspirée du concept Sportspace. Pas de grands changement, mais on notera tout de même la calandre Tiger noose (nez de tigre) et les feux redessinés.

CITROËN

Sur le stand de Citroën, l’attraction du public est le Concept Cactus M. Ce SUV décapotable, héritier de la légendaire Méhari, se veut être une voiture faite pour l’extérieur. Preuve en est qu’il est équipé pour recevoir une planche de surf sur le toit et sa capote peut se transformer en tante de camping.

DS

DS de son côté présente une nouvelle DS4 accompagnée d’un concept baptisé DS4 Crossback. La nouvelle DS n’enregistre que des légers changements esthétiques. Le plus notable est l’arrivée de la nouvelle calandre « DS Wings ». La garde au sol de la DS4 a été vue à la baisse. Une petite lacune comblée sur la version Crossback puisque celle-ci gagne quelques centimètres en plus.

MITSUBISHI

Mitsubishi présente l’Outlander Phev. PHEV comme Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Vous l’avez compris, l’Outlander PHEV est un véhicule Hybride. C’est d’ailleurs le premier du monde dans le segment des SUV. Pour cette nouvelle génération Mitsubishi a repris certains traits de l’Outlander PHEV Concept S dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris en 2014. On notera les optiques effilées, la calandre haute traversée de lamelles et chromées, et la partie centrale cintrée de moulures en forme de boomerang pour s’adapter à la nouvelle identité visuelle de la marque.

À côté de l’Outlander Phev se trouve le nouveau L200. Dévoilé à Genève, la 5ème génération du pick-up Mitsubishi gagne en aérodynamisme, en capacité de chargement et voit ses technologies de bord modernisés et diversifiés. Sur le plan esthétique, on notera l’apparition de beaucoup de chrome sur la calandre.


© Photo : Mercedes Benz - Turbo - autonews - Laurent LACOSTE/l’argus - DS

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive