•  
  •  
  •  
  •  

SALON DE FRANCFORT 2017 : TOUR DES STANDS DE NOS MARQUES PARTENAIRES

Tous les 2 ans, les constructeurs automobiles se donnent rendez-vous à Francfort, en Allemagne, pour présenter leurs dernières nouveautés et innovations technologiques. Cette année la rencontre s’est tenue du 14 au 24 septembre dernier, et nous vous proposons un petit retour sur les stands de nos constructeurs partenaires avec à la clé la découverte des modèles et concepts phares qui ont marqué cette édition.

KIA : UN RESTYLAGE POUR LA SORENTO ET UN NOUVEAU CONCEPT DE BERLINE

KIA a présenté ce que sera la 2ème version de l’actuel SORENTO. Le SUV 7 places de la marque s’est doté de lignes chromées, de nouvelles selleries et d’un nouveau volant multifonctions. Autre nouveauté, l’arrivée pour la première fois sur ce modèle d’une finition GT Line, plus puissante et plus sportive. La toute nouvelle Sorento devrait arriver dans notre showroom vers la fin de l’année.

La marque a aussi présenté le KIA Stonic, son nouveau SUV urbain. Carrosserie biton, coupe plongeante et garde au sol surélevée… le Stonic est un SUV à la morphologie et au comportement on-ne-peut-plus adaptés au paysage routier sénégalais. Mais pour l’essayer il vous faudra patienter jusqu’en début d’année prochaine, période prévue pour son arrivée dans notre showroom.

Le constructeur sud-coréen ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Connu pour le design raffiné et novateur de ses modèles, il a frappé d’un coup de maître les invités du Salon de Francfort avec le concept "Pro Ceed", version 4 portes de sa berline à succès la KIA Ceed. Même si sa commercialisation n’est pas prévue au Sénégal, difficile de rester insensible à sa calandre "Tiger Nose", sa belle robe rouge et ses lignes plongeantes qui ont fait d’elle l’une des plus grosses attractions de ce salon.

MERCEDES : LE PREMIER PICK-UP A L’ETOILE VOIT LE JOUR

Dévoilé en novembre 2016 sous forme de concept, le Classe X, premier pick-up de la marque à l’étoile s’est officiellement présenté au salon de Francfort. Le mastodonte est doté de mensurations extraordinaires (5, 34 mètres de long et 1, 92 mètres de large), de quoi offrir de la place pour 5 personnes dans un habitacle double-cabines aussi spacieux que confortable. La benne peut recevoir jusqu’à 1,1 tonne de charge utile tandis que le moteur permet de tracter jusqu’à 3,5 tonnes.

Mercedes a aussi présenté un nouveau concept innovant. Baptisé EQA, il a été développé par EQ, la division véhicules électriques de la marque et a la particularité d’avoir un des LED lumineux à la place de la calandre.


En plus du concept EQA, le constructeur Allemand a aussi présenté sa nouvelle bête de course après des semaines de teasing sur les réseaux sociaux. La machine développée par AMG (qui fête ses 50 ans cette année), division sport de Mercedes, est équipée d’un moteur de formule 1 de 700 chevaux appuyé par 2 blocs électriques de 300 ch, pour une puissance cumulée de 1000 chevaux ! Encore à l’état de concept, la version de série devrait être sur les routes d’ici quelques années.

CITROËN : LE NOUVEAU SUV URBAIN S’AFFICHE ENFIN EN PUBLIC

En juin dernier Citroën dévoilait le C3 Aircross, un nouveau SUV urbain aux allures de tout terrain. Ce modèle entre dans l’esprit de Citroën de renouveler sa gamme de véhicules en proposant des modèles utiles et polyvalents, aux technologies novatrices et au design plus moderne.

Mais le C3 Aircross n’est pas venu seul. À ses côtés se trouvaient également une version "camping" du mini-van Space Tourer, baptisé pour l’occasion Space Tourer by Rip Curl, ainsi qu’une édition spéciale « by Courrèges » de la nouvelle Mehari électrique : la e-Mehari by Courrèges.

MITSUBISHI NOUS DONNE RENDEZ-VOUS A SHANGHAI

Le constructeur japonais n’était pas présent à Francfort pour cette rencontre de renommée internationale, et a choisi de s’entourer de mystère pour une présentation à domicile, au salon de Tokyo (du 28 octobre au 05 novembre). En effet, la marque aux 3 diamants a publié sur les réseaux sociaux une image ombrée d’un tout nouveau concept sportif, qui ne sera dévoilé qu’à Tokyo.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive