•  
  •  
  •  
  •  

Présentation de la Journée porte ouverte spéciale pro du 04 Juillet

La Sénégalaise de l’Automobile organise le 04 juillet prochain une journée porte ouverte dédiée aux professionnels : mécaniciens, garagistes et revendeurs de pièces de rechange. Maïriam Diagne, Chef du Département pièces de rechanges de la Sénégalaise de l’Automobile, présente les objectifs et dévoile le programme de cette journée. Entretien.

La Sénégalaise de l’Automobile organise le 04 juillet prochain une journée porte ouverte dédiée aux professionnels. Quels sont les objectifs de cette journée ?

Le premier objectif est de proposer au public des pièces de rechanges d’origine de nos marques Kia, Citroën, Mitsubishi, Mercedes et Bosch avec des remises allant de 40 à 70 %. Des lots très attractifs seront proposés par gamme, par marque de véhicule et par familles de pièces.

Le second objectif est de rencontrer et d’échanger avec de nouveaux prospects.De nombreux professionnels qui ne collaborent pas encore avec la Sénégalaise de l’Automobile vont être conviés.

Cette journée est une première pour nous. C’est un défi de taille. Nous espérons la renouveler si l’opération est concluante.

À qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse principalement aux professionnels : garagistes, mécaniciens et revendeurs de pièces de rechanges. Le réseau des revendeurs de pièces de rechange s’est particulièrement développé au Sénégal ces dernières années, avec l’afflux des véhicules dits « importés ».

Quel-est le programme de la journée ?

Le savoir-faire et la qualité du service délivré par nos ateliers est parfois méconnu. La Sénégalaise de l’Automobile dispose d’ateliers équipés des outils de diagnostics les plus récents, dans lesquels travaillent des techniciens hautement qualifiés. Le public aura donc l’occasion de visiter nos ateliers Kia, Citroën, Mitsubishi et Mercedes-Benz et d’échanger avec nos équipes.

Nous souhaitons également profiter de cette journée pour valoriser notre atelier Bosch Diesel, spécialisé dans la réparation des systèmes d’injection diesel et essence.

Au Sénégal, les pompes des véhicules se détériorent à cause de la mauvaise qualité du carburant. Notre atelier Bosch Diesel est équipé de bancs d’injection de dernière génération.

Nos experts sont à même de localiser rapidement les défauts des pompes et de les réparer, à des prix très attractifs. Nous souhaitons faire connaître ce service aux mécaniciens, aux garagistes et aux revendeurs qui peuvent potentiellement connaître ce genre de pannes sans pour autant disposer des outils nécessaires pour les réparer.

L’une des forces de la Sénégalaise de l’Automobile est son département pièces de rechange. Comment ce service a t-il évolué depuis sa création ?

Le parc roulant a énormément évolué au Sénégal ces dernières années. La Sénégalaise de l’Automobile vend chaque année plus de véhicules. Nous sommes en progression constante. Le département pièces de rechanges de la Sénégalaise de l’Automobile a évolué en conséquence.

Nous disposons aujourd’hui d’un catalogue de 45 000 références, avec près de 20 000 pièces disponibles en magasin. Nous avons l’avantage de vendre des pièces d’origines constructeur, garanties 1 an. C’est très important pour nos clients. Nous avons la capacité de commander une pièce aujourd’hui et de la recevoir en 72h maximum.

Quelle-est la valeur ajoutée de votre partenariat avec Bosch ?

Bosch est l’équipementier n°1 mondial. Il propose une vaste gamme de pièces de rechange. Les pièces Bosch sont mises en première monte par la plupart des constructeurs automobiles notamment pour les injecteurs, démarreurs et alternateurs. L’avantage de ce partenariat est de pouvoir proposer à nos clients toutes les pièces des marques de la Sénégalaise de l’Automobile mais aussi des produits sur des véhicules de marques que nous ne commercialisons pas.

Quelles sont les pièces les plus demandées ?

Ce sont les pièces d’entretien courant, les « fast moving » : les plaquettes de frein, les filtrations, les courroies, les bougies, etc.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive