•  
  •  
  •  
  •  

Plein Phare : Mondial de l’Auto 2014, les nouveautés de nos constructeurs partenaires

Le Mondial de l’Automobile, qui se tient cette année à Paris du 04 au 19 Octobre, bat son plein. On fait le point sur les principales nouveautés dévoilées par nos constructeurs partenaires.

Citroën

Divine DS

C’est LA star du stand Citroën. Le concept « Divine »(4,21 m de long), séduit aussi bien les femmes que les hommes par sa ligne et ses nombreuses excentricités. L’avant joue la carte des lignes tendues, l’arrière prône la rondeur de ses formes avec un élément stylistique marquant : des écailles qui recouvrent le coffre mais également l’habitacle..

DS3 restylée

Premier salon pour la DS 3 avec son nouveau regard. La citadine premium en profite pour parachever son restylage avec une escouade de nouveaux moteurs à la pointe de la technologie.Ce premier restylage se traduit par l’apparition d’une nouvelle signature visuelle full LED.

C1 Urban

Cette déclinaison baroudeuse de de la petite citadine avec sa garde au sol surélevée (+15mm), son toit rétractable souple et ses protections spécifiques pourrait très rapidement servir de base à une variante de série. La C1 Urban Ride paraît très réaliste dans cette définition présentée au Mondial et pourrait rapidement aboutir à un véhicule de série. Citroën va sonder le public à l’occasion du salon pour savoir si oui ou non il lancera la production.

Airflow

Citroën a également exposé à Paris l’une des grandes vedettes de ce Mondial : le C4 Cactus Airflow. Il s’agit d’une version dérivée du C4 Cactus, dévoilé récemment au salon de Genève. Mais à la différence du modèle de série, le C4 Cactus Airflow utilise une technologie hybride air et une aérodynamique particulièrement soignées qui lui offrent une consommation de seulement 2 litres au 100 kilomètres, soit 30% en moins que le C4 Cactus. Sa sortie commerciale est prévue à l’horizon… 2020.

Mercedes

AM GT

Du rêve il y en a sur le stand Mercedes avec la révélation de la nouvelle supercar AMG GT. Joli coupé très bas, très racé, moteur V8 débordant de puissance (jusqu’à 510 ch), une véritable bête de course conçu pour faire face à la Porshe 911. Cette sportive bi- places est équipée d’un V8 4.0 litres bi-turbo proposé en version 462 et 510 chevaux.

Classe B restylé

Le Mercedes Classe B se refait une beauté. Au programme, un nouveau bouclier, des projecteurs intégrant des LED. À Mercedes profite de ce restyling pour augmenter la dotation de son monospace avec un système de démarrage et d’accès sans clé, d’un assistant au freinage d’urgence optimisé et d’un détecteur de somnolence agissant entre 60 et 200 km/h. La gamme se composera désormais de trois finitions : Style, Urban et AMG Line.

S500 Plugin

La Classe S de septième génération est désormais bien connue. Pour le Mondial, Mercedes présente une nouvelle version hybride rechargeable, la S 500 Plug-in Hybrid qui vient coiffer l’offre du constructeur à l’étoile en matière d’hybride sur son modèle Classe S. En effet, les Classe S 400 Hybrid et la Classe S 300 BlueTEC Hybrid offraient déjà aux clients désireux de rouler dans une Classe S hybride d’intéressantes prestations. Mais, indéniablement, la nouvelle S 500 Plug-in Hybrid franchit un pallier

KIA

Sorento

Pour sa troisième génération, le Sorento gagne en longueur (4,78 m) et est légèrement plus bas (1,68 m). Les angles sont remplacés par des rondeurs plus consensuelles, pour une silhouette plus fluide et élégante.
Disponible en version cinq et sept places, le Sorento sera proposé avec trois moteurs aux normes Euro 6. En Diesel, l’offre sera constituée de deux quatre-cylindres : un 2.0 de 185 chevaux et un 2.2 de 200 chevaux. En essence, seul un quatre-cylindres 2.4 à injection directe de 188 chevaux figurera au catalogue. Sa commercialisation en Europe n’est pas attendue avant le printemps 2015.

Optima Hybrid

Le constructeur coréen Kia dévoile au Mondial de l’automobile de Paris 2014 un concept très réaliste sur la base de sa berline Optima, le T-Hybrid. Alors que le groupe français PSA Peugeot Citroën s’est fait une spécialité des motorisations hybrides Diesel, Kia propose une technologie similaire sur son Optima.

Venga restylé

Le petit monospace Venga de Kia a été lancé en 2009. Depuis, il s’est écoulé à 150 000 exemplaires dans le monde, dont 29 000 unités sur les marchés européens l’an passé. Fabriqué dans l’usine slovène située à Zilina, le Venga restylé dévoilé en première mondiale au salon de Paris 2014 sera commercialisé sur les marchés européens en début d’année prochaine.

Mitsubishi

PHEV-S

Mitsubishi l’avait déjà annoncé début septembre. Il n’a donc pas surpris son monde lors de la présentation de son Outlander PHEV Concept-S, un prototype de son SUV lancé en 2012. Cette version tire sa particularité sur sa motorisation hybride. Le nouveau modèle est également plus sophistiqué grâce à un faciès plus avenant, des optiques affinées, une calandre plus marquée ou encore des jantes plus travaillées. Le tout ponctué par des touches de chromes aguicheuses. Malgré tout, le modèle se veut plus imposant que ne l’est déjà le Mitsubishi Outlanter en étant plus long de 10 cm (4,76 m), plus large de 4 cm (1,84 m) et plus haut de 2 cm (1,70 m).

Crédit photos : www.carradisiac.com

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive