•  
  •  
  •  
  •  

Nouvelle Kia Sorento : le first mover !

Dotée d’une présence plus imposante et de technologie avancées tant pour les conducteurs que pour les passagers, la nouvelle Sorento de Kia se distingue parmi les SUV d’aujourd’hui. Plus robuste et plus spacieuse, la nouvelle Sorento offre également des prestations plus élevées en matière de confort, de viabilité et de puissance. Plein phare sur ce SUV d’exception, commercialisé en excusivité par la Sénégalaise de l’Automobile.

À première vue, la Sorento change de look. La nouvelle mouture arbore une calandre « tiger noose » (nez de tigre) complètement retravaillée. Les projecteurs (diurnes et directionnels) sont plus étirés et sont accompagnés de nouveaux feux antibrouillard. Les feux arrières ont aussi changé de forme. Dotés de la technologie DEL, ils s’allument plus rapidement et durent plus longtemps. Un gage de visibilité en temps de brouillard ou en circulation nocturne.

Habitabilité

L’intérieur frappe par son espace. En digne héritière de la lignée des Sorento, la 3ème génération conserve les 7 places. Plusieurs garnissages finement travaillées sont proposées pour offrir un niveau de confort et de satisfaction optimal. Le siège conducteur est réglable sur 10 positions tandis que le support lombaire l’est sur 4 positions.

Les commandes au volant vous permettent d’avoir le contrôle du lecteur audio et du téléphone à portée de mains. Grâce à la climatisation bizone, les passagers à l’arrière peuvent contrôler l’air conditionné indépendamment de l’avant. Ils bénéficient également d’une prise USB et d’une prise de 12 volts pour recharger les appareils portables.

Le coffre

Le coffre s’ouvre désormais automatiquement sur deux positions. Il vous suffit de vous approcher du véhicule, la clé intelligente dans la poche. Cette fonctionnalité est très utile quand on a les deux mains prises par les bagages.

Et en parlant de bagages, vous allez pouvoir embarquer à volonté puisque la nouvelle Sorento dispose d’un volume de 142 litres extensibles jusqu’à 605 litres lorsque les deux rangées arrières sont rabattues.

Technologie

Riche en technologies, la Kia Sorento revendique un caractère bien mérité de joyau technologique. À ce titre, elle bénéficie d’une multitude de technologies d’aide à la conduite.

LE système de détection d’angle mort (BSD) surveille vos arrières sur la route et émet un signal lumineux sur vos rétroviseurs lorsqu’un véhicule s’approche dangereusement de vous. Enfin, le système d’éclairage avant adaptatif (AFLS) dirige le faisceau lumineux des projecteurs dans les virages selon l’angle de braquage. Ce dispositif permet d’avoir une meilleure visibilité dans la négociation des virages.

Motorisation

Afin de vous offrir une meilleure expérience de conduite, la nouvelle Sorento vous propose plusieurs motorisations. Vous pouvez choisir entre 2 moteurs essences de 172 et 188 CV et un moteur Diesel de 200 CV avec une boite automatique ou manuelle de 6 rapports. Et pour un plaisir de maximal sur la route, vous pouvez choisir entre 3 modes de conduite celui qui répond le mieux à vos envies .

© Photo : KIA

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive