•  
  •  
  •  
  •  

Mondial de Paris 2016 : les nouveautés attendues de nos marques partenaires

Le Mondial de l’Auto de Paris ouvrira ses portes le 1er octobre prochain. Pendant 2 semaines Paris recevra les plus grands constructeurs automobiles du monde. Au menu des nouveautés, de nombreux modèles de série seront présentés ainsi que des concepts plus futuristes. Découvrez à l’avance ce qui nous attend sur les stands de nos marques partenaires.

Kia : la prochaine Rio en première mondiale à Paris

Début septembre, Kia dévoilait les premières images de la future Rio. Ce n’est pas un restylage mais bien une nouvelle génération qui sera présentée en première mondiale à Paris. La nouvelle Rio arbore une nouvelle calandre, de nouveaux feux et une nouvelle coupe. Mais les gros changements sont à l’intérieur. Plus moderne et plus connectée, la (nouvelle) planche de bord recevra un grand écran et un nouveau volant à 3 branches qui n’est pas sans rappeler celui de la nouvelle Optima.

Citroën : nouvelle C3 et concept CXperience, le présent et le futur

Chez Citroën, la nouvelle C3 sera la reine du stand. La 2ème génération de la citadine est connue du monde depuis fin juin. Le concept CXperience récemment dévoilé devrait lui aussi marquer sa présence. Long, massif et surtout très beau, le CXperience pourrait être la genèse d’une future berline du nom de C6. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

La rumeur annonce aussi un modèle de série du concept AIRCROSS présenté en 2015. Si c’est le cas, ce dernier serait l’héritier légitime de l’actuel C4 Aircross. On en saura plus le 1er octobre.

Mitsubishi : l’avenir est dans les concepts

Les concepts d’aujourd’hui seront les véhicules de demain. Voilà qui pourrait bien décrire la pensée de Mitsubishi. Le constructeur Japonais présentera à Paris le concept Ground Tourer. Un magnifique SUV sportif et familial au design soigné qui adopte la nouvelle calandre en forme de X.

Mercedes-Benz : encore plus de chevaux dans les berlines

Mercedes qui vient de présenter sa vision de l’avenir des utilitaires (un fourgon avec des drones pour la livraison) présentera un concept de SUV 100% électrique. Mais la star du salon sera sans doute la E-63 AMG. Une version survitaminée de la nouvelle Classe E, "la berline la plus intelligente au monde".

À ses côtés il y aura l’AMG-GT R. Cette hypercar que la marque à l’étoile a elle-même baptisé « la bête » des circuits. À ce cocktail pourrait s’ajouter la somptueuse Mercedes-Maybach 6 (rien n’est confirmé pour le moment), alors il ne fait aucun doute que cette année encore, le stand Mercedes sera l’un des plus visités du Salon.

© photo : sites constructeurs

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive