•  
  •  
  •  
  •  

Mercedes sacré champion du monde 2016 de Formule 1

À 4 courses de la fin de la saison, l’écurie Mercedes AMG F1 a été sacrée championne du monde au titre de la saison 2016.

Et de 3 pour Mercedes…

À 4 courses de la fin de la saison, le pilote Nico Rosberg a fait d’une pierre, deux coups à SUZUKA lors du GP du Japon le 9 octobre dernier. En effet, l’Allemand a remporté son premier Grand Prix sur ce circuit et par la même occasion, a signé la 15 ème victoire de Mercedes en 17 courses, offrant ainsi à son équipe, le 3 ème titre de champion du monde constructeur. Rosberg n’a pas attendu pour féliciter ses équipiers. À peine il a franchi la ligne d’arrivée, qu’il a déclaré dans sa radio embarquée « Merci les gars ! Week-end incroyable et bravo pour le titre des constructeurs ».

Rosberg a largement dominé la saison devant son coéquipier Lewis Hamilton qui a rencontré quelques soucis mécaniques. Avec désormais 23 victoire dans sa carrière en F1, il court droit vers son premier titre de champion du monde. Toutefois, la victoire d’Hamilton au GP des Etats-Unis (une semaine plus tard) a réduit son écart à seulement 26 points.

Notons aussi que cette victoire, la 50 ème de sa carrière, rapproche un peu plus le triple champion du monde du record établi par le légendaire Alain Prost qui est de 51 victoires.

Qui de Rosberg ou d’Hamilton sera le prochain champion du monde ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, Mercedes AMG Petronas savoure déjà son nouveau titre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TheTriple.

Pour découvrir notre gamme Mercedes, rendez-vous dans notre showroom situé au Km 2.5 Bd du Centenaire de la Commune de Dakar ou cliquez sur ce lien.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive