•  
  •  
  •  
  •  

Lutte contre Ebola : l’ONG Caritas et Philip Morris offrent 3 pick-up L 200 aux Ambassades de Guinée Conakry, de la Sierra Léone et du Libéria

Lors d’une cérémonie de réception officielle tenue le 15 janvier dernier dans nos locaux, les Ambassades de Guinée Conakry, de la Sierra Léone et du Libéria ont réceptionné un soutien matériel incluant 3 pick-up L200, offerts par l’ONG Caritas et Philip Morris. La Cérémonie a réuni notamment l’Abbé Ambroise Tine, Secrétaire Général de Caritas Sénégal, M. Philippe Van Gils, Directeur Général de Philip Morris West Africa, M. Jérôme Barth, Directeur Général de la Sénégalaise de l’Automobile ainsi que les Ambassadeurs de la Suisse, des Pays-Bas, de la Guinée Conakry, de la Sierra Léone et du Libéria.

Caritas Sénégal apporte un soutien logistique aux populations de Guinée Conakry, de la Sierra Léone et du Libéria touchées par l’épidémie d’Ebola. Ce geste a été rendu possible grâce à une subvention de Philip Morris International

Lors de la cérémonie de réception des véhicules, le Secrétaire Général de Caritas Sénégal, l’Abbé Ambroise Tine a déclaré que : « L’épidémie Ebola, qui ne cesse de s’étendre, constitue une grande menace et nuit gravement au développement socio-économique ». Il considère ainsi que ces véhicules « contribueront à soutenir l’effort du gouvernement en matière de transport des kits d’hygiène et du personnel dans les zones les plus touchées ; un soulagement dans ces moments difficiles. » Avant de préciser qu’une cérémonie de remise aux autorités sera très prochainement organisée par Caritas dans les pays respectifs ».

Sur cette même lancée, le Directeur Général de Philip Morris West Africa, M. Philippe Van Gils a affirmé qu’en tant qu’acteur économique présent en Afrique de l’Ouest, il est normal que la multinationale puisse contribuer à la lutte contre le fléau : « Je reste convaincu qu’avec les efforts conjoints des gouvernements, des ONG et du secteur privé, les peuples guinéen, libérien et sierra léonais vaincront définitivement l’épidémie Ebola dans les meilleurs délais », a t-il déclaré.

Les représentations diplomatiques des trois pays bénéficiaires ont, à l’unanimité, manifesté leur gratitude envers les donateurs.

Retrouvez la cérémonie en images en cliquant ici

Avec APA NEWS

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive