•  
  •  
  •  
  •  

La nouvelle Mercedes Classe E dévoilée en première mondiale au Salon de Detroit

Mercedes a marqué sa présence au Salon automobile de Détroit en présentant en première mondiale la 10ème génération de la Classe E.

Le salon de Détroit 2016 (North American International Auto Show) vient de refermer ses portes (11 au 24 janvier). La marque à l’étoile y a levé le voile sur la dixième génération de la Classe E : un véritable concentré de technologie qui se positionne comme "la voiture la plus intelligente de son segment."

Entre autres nouveautés, les commandes au volant tactiles permettent de gérer le système d’info-divertissement ou d’envoyer des commandes au véhicule d’un geste des doigts. 2 tablettes haute résolution de 12 pouces chacune surplombent la planche de bord et offrent une visibilité optimale sur l’état du véhicule.

Le système de freinage d’urgence assisté avertit le conducteur lorsqu’un risque d’accident est imminent et si nécessaire, freine automatiquement le véhicule. Un dispositif baptisé "Attention Assist" analyse en permanence l’état de fatigue du conducteur et l’alerte en cas de somnolence. Les phares à la technologie "Multibeam LED" peuvent instantanément et automatiquement répartir la lumière selon les conditions de circulation.

Coté motorisation, la Classe E sera proposée sous une version essence et diesel et prochainement dans une version hybride.

Les tarifs de cette berline varient entre 47 000 et 74 200 euros, selon la motorisation et la finition (Classe E, Executive, Sportline ou Fascination).

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive