•  
  •  
  •  
  •  

La nouvelle DS5 élue meilleure voiture de sa catégorie au salon de Genève

À l’issue du Salon de Genève qui s’est tenu du 5 au 15 mars dernier, la nouvelle DS5 a été élue « meilleure voiture de série du salon ». Une distinction qui vient succéder à celle de la Divine DS élue « Meilleur Concept car » au dernier Mondial de Paris.

À peine arrivée, elle marque déjà son territoire. Une quarantaine de modèles étaient en lice pour les titres de de « meilleure voiture de série », « meilleure voiture verte », « meilleur concept car » et « voiture préférée des enfants ». Dans la catégorie « voiture de série », la nouvelle DS5 a récolté 30% des votes face à 13 autres concurrents. Le jury composé de journalistes, lecteurs, auditeurs et internautes a été séduit par le charme du « vaisseau amiral de la marque DS ».

Il y a quelques mois, la marque DS avait annoncé que ses futurs modèles ne porteraient plus le logo Citroën afin de matérialiser la séparation des deux marques. La nouvelle DS5 est le premier modèle de série à suivre cette directive. Cependant, elle n’est pas la première voiture de la nouvelle marque.

En septembre 2014 le Concept car DIVINE DS marquait le lancement de DS comme 3ème marque du Groupe PSA destinée à être le porte étendard du savoir-faire français. « La nouvelle DS5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque », a déclaré Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, avant d’ajouter « elle a tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! »

Cette identité de marque, la nouvelle DS5 l’incarne à l’extérieur comme à l’intérieur. À première vue, on remarque l’élégance la nouvelle calandre verticalisée et ses nouveaux projecteurs à la technologie LED et Xénon. On remarque aussi que le logo DS a remplacé celui de CITROËN.

A l’intérieur, un nouveau design, encore plus de confort et d’ergonomie. Grâce à un écran tactile de 7 pouces la console centrale a perdu 12 boutons offrant ainsi plus d’espaces. Autre nouveauté, MyDS, une application mobile pour iOS et Androïd destinée à « accompagner le client dans ses déplacements ».

Coté motorisation, la nouvelle DS5 est équipée du dernier moteur Diesel BlueHDi dans une versions de 120, 150 et 180 chevaux. Un THP 165 est annoncé pour compléter l’offre essence. Il développera une puissance de 210 chevaux. Enfin, une version Hybrid 4x4 sera également disponible. Elle devrait développer une puissance de 200 chevaux.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive