•  
  •  
  •  
  •  

La future C3 aura sera équipée d’Air bumps

La nouvelle génération de la citadine Citroën C3 bénéficiera des petits coussins latéraux Airbump inaugurés avec le véhicule surélevé compact C4 Cactus. Ils prendront sur les portes de l’urbaine une forme différente de ceux présents sur le crossover.

Citroën est toujours convaincu malgré les remarques du public que les protections Airbump du C4 Cactus sont révolutionnaires. Les "petites bosses" positionnées là où le risque d’impact par un chariot ou une portière est le plus important poursuivront leur carrière sur un nouveau véhicule : la Citroën C3.

L’information provient du directeur du plan produits de Citroën Xavier Peugeot. L’exécutif a indiqué à nos confrères anglais du média AutoExpress qu’ils débarqueront sur la carrosserie de la citadine avec un objectif de protection similaire. Ils prendront un style de forme différent par la même occasion. Le cadre dirigeant précise que le but n’est pas de faire un copier-coller de la version du crossover mais simplement de renforcer avec cette manœuvre la cohérence de la gamme Citroën.

Le nouveau cru de l’urbaine Citroën C3 est attendu pour l’automne prochain à l’ouverture des portes du Mondial de Paris. Ses ventes débuteront dans la foulée. Une autre voiture dotée d’une mécanique 100% électrique suivra plus tard en 2017.

Source : caradisiac

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive