•  
  •  
  •  
  •  

La Sénégalaise de l’Automobile soutient la 12ème édition du FESTA 2H

À l’instar de plusieurs événements sociaux et culturels ayant marqué la scène locale, la Sénégalaise de l’Automobile a apporté son soutien au festival international de Hip Hop et de cultures urbaines en Afrique, le Festa2H. Focus sur cet événement pluridisciplinaire qui réunit chaque année, les plus grands acteurs du mouvement Hip Hop et de la culture urbaine actuelle.

Après le spectacle d’Ahmed Sylla au Grand Théâtre National de Dakar, la Sénégalaise de l’Automobile a récemment eu l’honneur de soutenir la 12ème édition du festival des musiques urbaines, le Festah2H, qui s’est tenue du 05 au 08 Juillet derniers à la Maison de la Culture Douta SECK.

Organisé tous les ans durant l’été, ce festival est une plateforme d’action qui promeut un mouvement culturel articulé autour d’une multitude de langages artistiques, tous aussi variés les uns que les autres. Toute la culture urbaine y est représentée, de la musique (Ragga, Reggae, Rap, RnB) au Slam (ou Spoken Word), en passant par le cinéma, la peinture (graffitis), la danse (Breakdance) et la mode (Street Wear).

Cette année, plusieurs artistes d’horizons divers (Sénégal, France, Suisse, Etats-Unis, etc) et évoluant dans le milieu de la culture urbaine ont répondu à l’appel. L’ouverture de cette 12ème édition a d’ailleurs été marquée par la prestation de l’artiste Soul Bang’s, jeune Lauréat du prix Découvertes RFI 2016 et originaire de la Guinée Conakry.
D’autres têtes d’affiches de la musique urbaine mondiale étaient également présentes, à l’instar du rappeur franco-algérien Médine et des duos américains Mash Out Posse (M.O.P) et ONYX.

La Sénégalaise de l’Automobile est fière d’avoir pu contribuer à l’organisation de cet événement d’envergure qui réunit chaque année des artistes venus du monde entier, contribution entrant dans le cadre de la politique citoyenne et culturelle de l’entreprise et le rôle de mécène qu’elle occupe depuis quelques années déjà au Sénégal.

Nous vous donnons rdv l’année prochaine pour célébrer de nouveau, ensemble, l’Africulturban.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive