•  
  •  
  •  
  •  

La Sénégalaise de l’Automobile partenaire de la 7ème édition du festival de cinéma, Afrikabok

La Sénégalaise de l’Automobile est partenaire du festival Afrikabok. Cette année, le « premier festival itinérant de cinéma d’animation au Sénégal » sera organisé du 25 février au 07 mars. Il parcourra 15 villages situés le long du fleuve Sénégal pour projeter en plein air « La vie n’est pas immobile », un film documentaire réalisé par Alassane Diago.

Cinéaste Sénégalais, Alassane Diago est lauréat du prix du documentaire au Festival du cinéma africain de Tarifa (Espagne) en 2008, avec son premier film, « Les larmes de l’émigration ». En 2010, il remporte le prix du public du documentaire au Festival international du film francophone (FIFF) de Namur en Belgique.

L’association Afrikabok « conçoit, réalise et organise des projets liés au cinéma de plein-air itinérant, ayant pour objectif d’éveiller et de responsabiliser les habitants du Sénégal aux facteurs risques liés à leur comportement par la projection de films documentaires, de dessins animés, de courts et de longs métrages. » peut-on lire sur le site web de l’association. Depuis 6 ans, elle organise chaque année des séances de cinéma « pour les populations isolées de la région du fleuve Sénégal. ». Pour l’édition 2015 qui est la 7ème, le thème choisi sera « articulé autour d’une campagne de sensibilisation contre le paludisme ».

Consultez le site du festival pour ne rien rater du programme : www.festival-afrikabok.com

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive