•  
  •  
  •  
  •  

La Mercedes Classe C élue Berline la plus sûre de l’année 2014

La Mercedes Classe C s’est vue décerner la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP (European New Car Assessment Program). Ce titre est le résultat de nombreux tests effectués sur différents points liés à la sécurité.

La berline de taille intermédiaire Mercedes de quatrième génération a obtenu un score de 92% pour la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants, 77% pour la protection des piétons et 70% pour les équipements de sécurité.

La carrosserie de la Classe C est conçue pour offrir une sécurité anticollision exemplaire.

Euro NCAP est un organisme indépendant spécialisé dans la sécurité automobile. Depuis sa création en 1997, il procède à des crashs tests et des simulations d’accidents grandeur nature afin d’évaluer la sécurité des véhicules.

« Les nouvelles voitures sont de mieux en mieux armées face aux accidents » a déclaré Michiel van Ratingen, le secrétaire général des crash tests à Euro NCAP.

La classe C gagne ce nouveau titre de noblesse quelques jours avant la présentation au Salon de l’Automobile de Détroit d’un nouveau modèle de cette gamme, le Mercedes Classe C450.

Avec www.tribuneauto.com

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive