[(lama|=={"lasa"}|oui) ] Kia rénove un centre de soin en Ouganda - La Malienne de l'Automobile
  •  
  •  
  •  
  •  

Kia rénove un centre de soin en Ouganda

Kia Motors Corporation a officiellement remis les clefs d’un centre de soins rénové dans la ville de Mayuge, dans l’est de l’Ouganda. L’entreprise a financé la rénovation de l’établissement et s’est chargée de sa gestion au quotidien lors de sa phase de mise en route.

Ce centre qui offre des services médicaux très en demande dans la région a été rénové et aménagé avec des nouveaux équipements dans le cadre de l’initiative "Green Light Project" - un programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) visant à donner les moyens aux communautés défavorisées d’Afrique, d’améliorer leur mobilité et leur autosuffisance.

Plusieurs dignitaires locaux étaient présents à la cérémonie d’ouverture officielle, notamment le maire et le commissaire à la santé de Mayuge ainsi que d’autres personnalités politiques Ougandaises et représentants de la direction de KIA.
Le projet "Green Light" de KIA (lancé en 2012 par la marque) entend améliorer l’accès aux soins, à l’éducation et à l’emploi, notamment en aidant à la mise en place d’installations de première nécessité.

L’objectif de ce programme est d’améliorer la mobilité et l’autosuffisance de communautés locales tout en leur permettant de relever et de surmonter les défis auxquels elles sont confrontées. En ouvrant ces différents établissements "Green Light", KIA souhaite, à terme, pouvoir donner les pleins pouvoirs aux communautés locales.

Pour soutenir l’initiative "Green Light Project", plusieurs employés de KIA originaires de toutes les régions se rendent chaque année sur l’un des sites de l’initiative. Ce groupe de bénévoles passe 10 jours à travailler aux côtés des populations locales, participant à des visites à domicile et à des activités éducatives.

Depuis 2012, KIA apporte son soutien à toute une série de communautés et d’initiatives en Afrique dans le cadre du projet "Green Light" en vue d’offrir un meilleur accès aux soins, à l’éducation et à l’emploi.

Les projets "Green Light" menés en Ethiopie, au Kenya, au Mozambique, en Tanzanie et au Malawi ont abouti jusqu’à présent à la construction de 5 écoles et un centre médical équipé d’une clinique mobile. Les tout derniers projets lancés porteront à 7 le nombre de sites "Green Light".

En plus d’établir des installations d’éducation, de soin et de formation, KIA fournit de petites flottes de véhicules d’assistance pour répondre aux besoins locaux, notamment des bus scolaires, des garages, des bibliothèques et des centres de santé mobiles.

L’initiative "Green Light Project" aide également les citoyens locaux en leur proposant des services de fabrication d’uniformes scolaires, des programmes de micro-prêt d’engrais et des installations de réparation de véhicules.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive
[]