•  
  •  
  •  
  •  

Kia a dévoilé le concept Telluride à Detroit.

Le salon Automobile de Detroit aux Etats-Unis s’est déroulé du 11 au 24 janvier dernier. Premier grand rassemblement des constructeurs automobiles de l’année, il a vu la présentation de nombreuses nouveautés. Parmi elles, le KIA Telluride : concept de SUV familial hérité du Sorento.

Sur le stand de Kia, un mastodonte a trôné durant le Salon Automobile de Detroit. Son nom est Telluride. Ce nouveau concept de SUV de luxe se positionne selon KIA comme "un véhicule élégant, sophistiqué combinant technologie, beauté et polyvalence dans un format VUS pleine grandeur." La technologie est justement au rendez-vous puisque le Telluride est pensé pour le confort et le bien être des passagers.

En effet, son intérieur futuriste et sportif est doté de capteurs sous les sièges. Ces derniers analysent l’état de santé des occupants et détectent la fatigue, le sommeil, la fièvre… Avec ce concept, KIA fait une démonstration de force de sa technologie et de sa capacité à concevoir des véhicules futuristes et aux assistants personnels avancés.

Le concept Telluride partage le même châssis que le Sorento. Mais pour lui donner plus d’espace, il a été rallongé de quelques centimètres. Il se présente avec 1,80 mètre de haut, 2 mètres de large, et 5 mètres de long. Des dimensions imposantes qui lui permettent d’accueillir jusqu’à 7 passager à bord. Pour y accéder, les portes sont à ouverture antagoniste (comme pour une Rolls Royce).

5 mètres de long, c’est beaucoup. Pour les contenir, le Telluride est monté sur des jantes de 22 pouces chaussés de pneus "Hankook sport." Le tout est propulsé par un moteur V6 injection directe de 270 cc combinés à un bloc électrique de 130 ch. Les 400 cc produits sont distribués aux 4 roues motrices.

La fiche technique laisse fortement penser que ce concept est destiné au marché américain (très friand de ce genre de véhicule). Cependant, KIA n’a donné aucune information sur une éventuelle production en série. Le Telluride devrait donc rester à l’état de concept. Prochain rendez-vous, le Salon de Genève qui se tiendra à partir du 03 mars prochain.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive