•  
  •  
  •  
  •  

KIA Optima : la prochaine génération montre son visage

En Corée du Sud, Kia vient de lever le voile sur le restylage de sa berline K5. Voilà qui nous permet d’avoir un premier aperçu de la mise à niveau programmée pour "notre" Optima.

Il faudra certainement attendre le Mondial de l’Automobile de Paris, en fin d’année, pour découvrir les modifications que Kia compte apporter à son Optima à l’occasion de son restylage de mi-carrière. Mais, en attendant, on peut déjà en avoir un premier aperçu grâce à sa "siamoise" badgée K5 officiant sur le marché domestique de Kia, en Corée du Sud.

Kia vient en effet de lever le voile sur son nouveau visage. On remarque principalement les modifications apportées à sa fameuse calandre "en nez de tigre" (dont les barres deviennent verticales), ainsi qu’une signature lumineuse plus marquée, destinée à souligner davantage son regard. Les antibrouillards, classiques, de la précédente version cèdent également leur place à une rangée de LED plus moderne. La signature lumineuse des phares arrière évolue également, tout comme le dessin des jantes.

À bord, on note surtout l’arrivée de la dernière génération d’info-divertissement de Kia ainsi qu’un volant légèrement redessiné. En Corée du Sud, la nouvelle K5 est proposée avec un 1.6l turbo essence de 180 ch, deux blocs 2.0l atmosphériques de 151 (LPG) et 163 ch ainsi qu’un 1.7 CRDi de 141 ch.

Source : le moniteur automobile

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive
[]