•  
  •  
  •  
  •  

FORMULE 1 : MERCEDES RAFFLE LA PREMIERE PLACE À SAU PAULO ET SIGNE UN RECORD

L’avant dernier Grand-prix de Formule 1 de la saison se déroulait dimanche dernier à São Paulo au Brésil. Au terme de 71 tours de piste, c’est le duo Mercedes, Rosberg-Hamilton qui a franchi en premier la ligne d’arrivée.

Les deux pilotent ont mené la course sans encombre jusqu’au 8ème tour. Rosberg entre au stand pour changer ses pneumatiques. Il est suivi par Hamilton le tour suivant. Les nouveaux pneus tiennent jusqu’au 27ème tour pour Rosberg. Alors que ce dernier est au stand pour des nouvelles gommes, Hamilton profite de son absence pour signer le meilleur temps au 28ème tour. Il tente par la même occasion de garder la tête de la course, mais la manœuvre s’avère plus dangereuse que prévue. Hamilton fini en tête à queue et se retrouve hors-piste. Il est obligé de passer au stand.

« Je pense que ça m’a coûté la victoire. J’étais plus rapide à ce moment, à raison d’une seconde de mieux au tour face à Nico. Je comptais m’arrêter à la fin de ce tour. Mais j’ai bloqué mes roues dans le virage n°4 et je suis parti en tête-à-queue », a déclaré Hamilton

De retour sur la piste, il garde la seconde place mais perd 7 secondes sur son coéquipier.

Au final, Rosberg arrive en tête suivi d’Hamilton. L’allemand a signé sa 5ème victoire de la saison, la 8e de sa carrière, mais a privé Hamilton d’une 6 victoire d’affilée. Cette double victoire a offert à Mercedes son 11e doublé de la saison, prenant le record à McLaren qui le détient depuis 1988.
Rendez-vous le 23 novembre à Abu Dhabi pour la grande finale de la saison, où se jouera le titre de champion du monde des pilotes entre le favori Lewis Hamilton, et son coéquipier Nico Rosberg.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive