•  
  •  
  •  
  •  

Citroën dévoile le concept Aircross pour le salon de Shanghai

En 1919, Citroën lançait la Type A, sa toute première voiture. 95 ans plus tard, la marque compte plus de 50 millions de véhicules vendus. Un cap qu’il a tenu à célébrer avec la présentation du Citroën AIRCROSS, un concept de SUV tout terrain à mi-chemin entre le C4 Cactus et le C4 Aircross. Il sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Shanghai du 20 au 29 avril 2015. Shanghai est aussi un choix symbolique, car, avec 25% des ventes, la Chine est le premier marché de Citroën. Découverte !

Prenez le design du C4 Cactus, joignez-le au gabarit du C4 Aircross, et vous obtenez un concept de SUV prêt à vous transporter où vous voulez sans aucune concession sur le confort. Le caractère tout terrain de ce modèle se matérialise sur son design, mais aussi au niveau des pneumatiques. Des roues de 22’’ exclusivement ont été conçues spécialement pour ce modèle par Continental.

On retrouve également les Airbump du C4 Cactus, mais sous une nouvelle forme plus adaptée au segment des SUV. Citroën les a baptisé « Alloy Bumps ». Si les Airbump ont pour vocation de protéger la carrosserie des petits chocs du quotidien, les Alloy Bumps la protègent des chocs latéraux. Ils sont constitués d’une structure en mousse d’aluminium très absorbante. Cette matière légère et protectrice est issue du monde des sports mécaniques. les Alloy Bumps la protègent des chocs latéraux

A bord, « tout est fait pour favoriser le bien être du corps et de l’esprit ». L’habitacle dispose de deux écrans HD de 12 pouces, dont l’un est mobile. Les deux écrans peuvent servir à afficher les informations sur la conduite ou pour le divertissement. D’un simple mouvement de la main sur un capteur, l’écran peut être déplacé pour se placer au niveau du passager. Petit plus, les deux écrans peuvent également s’unir pour faire un.

Outre la taille « king size » des sièges qui sont limités au nombre de 4, ils équipés de micros et de hauts parleur individuels. De quoi communiquer, se divertir ou écouter sa musique sans troubler la quiétude des autres passagers.un appareil photo monté sur quatre roues.

Lors du teasing, Citroën avait annoncé un « appareil photo monté sur quatre roues ». Promesse tenue, puisque le AIRCROSS dispose de deux caméras placées sur les deux côtés extérieurs du véhicule. Elles peuvent filmer ou photographier le paysage qui vous entoure sans avoir à quitter le véhicule. Les images sont transmises sur les tablettes.

Côté motorisation, le AIRCROSS bénéficie de la technologie Hybride Plug-In. Cette dernière allie un moteur électrique à un moteur thermique, mais surtout, il permet de recharger ses batteries sur une prise domestique. Dans le cas du Citroën AIRCROSS, il faut seulement 3h30 sur une prise de 16A, soit une autonomie de 50 km.

Découvrez le C4 Aircross, le SUV qui a inspiré le concept Aircross en cliquant ici

Crédit Photo : Dossier de presse Citroën

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive