•  
  •  
  •  
  •  

Avalanche de récompenses pour le KIA Sportage : le top 5 !

Depuis quelques années, Kia a entamé une ascension fulgurante vers le sommet de la qualité de ses véhicules. La marque a été élue "meilleur constructeur des Etats-Unis" en 2016 et est devenue la première marque généraliste à remporter ce titre depuis plus de 30 ans. Cette qualité se reflète sur ses modèles notamment le Sportage, qui est devenu son best-seller. On vous présente ici le top 5 des distinctions les plus honorifiques reçues par ce véhicule exceptionnel.

Red Dot Award, le sacre d’un design révolutionnaire

Depuis 1955, ce concours organisé en Allemagne récompense chaque année les produits et les concepts au design le plus innovant. En 2016, le Sportage a été distingué par un jury de 41 experts parmi plus de 5 200 produits présentés par des entreprises venus de 57 pays différents. Depuis 2009, KIA a reçu 15 de ces précieuses récompenses pour ses différents modèles.

J.D. POWER, la qualité récompensée

Pour sélectionner les meilleurs voitures, chaque année le cabinet J.D. Power recense le nombre de défauts sur une liste de 100 critères d’évaluation. En 2016, le nouveau Sportage a devancé de 13 points le second et a obtenu le meilleur classement devant 68 modèles de 24 constructeurs différents. Le véhicule a signé un sans faute dans les catégories Extérieur, Intérieur et Climatisation.

Auto Motor und Sport, un véhicule à l’endurance jamais atteinte

Le magazine allemand "Auto Motor und Sport" organise régulièrement des tests pour mesurer l’endurance des différents modèles commercialisés dans le pays. Le Sportage a été le premier véhicule de toute l’histoire du magazine à réussir ce test qui se tient sur une distance de 100 000 km avec "zéro" faute.

Le prix "Best Buy" de Kelley Blue Book, le meilleur choix des consommateurs

Kelley Blue est un des guides des consommateurs le plus suivi au Canada. En 2016, le "Kelley Blue Book" a désigné le Sportage comme véhicule de l’année dans la catégorie SUV-Crossover. Ce résultat survient après l’évaluation de plus de 300 modèles disponibles sur le marché Canadien classés en 12 catégories.

5 étoiles à l’Euro NCAP, une sécurité à toute épreuve

La note la plus élevée aux tests de sécurité NCAP est plus une certification qu’un prix. Néanmoins, elle reste l’une des plus prestigieuses. En effet, Euro NCAP est un organisme indépendant chargé de tester le niveau de protection des passagers en cas d’accident. Pour obtenir le score de 5 étoiles, le Sportage a réussi avec brio toutes les simulations d’accidents qui peuvent survenir dans la circulation. Cette certification signifie donc que le Sportage dispose de tout ce qu’il faut pour assurer une protection maximale à ses passagers.

IHS Top safety Pick + pour une protection optimisée des passagers

Le Sportage a également obtenu l’IHS+, la certification la plus élevée de l’Insurance Institute for Highway Safety (Institut d’assurance pour la sécurité routière), équivalent américain de l’Euro NCAP. Pour arriver à un tel score, le véhicule été soumis à une batterie de tests des plus rudes. L’IHS+ et les 5 étoiles Euro NCAP sont la garantie que le Sportage est un véhicule fiable à tout point de vue notamment sur la sécurité à bord.

Enfin, le nouveau Sportage a été lancé sur le marché après plus d’une année d’essais et d’évaluations faites sur des centaines d’exemplaires. Il est à découvrir dans notre showroom. Vous pouvez aussi demander votre devis personnalisé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive