•  
  •  
  •  
  •  

« Alien Cartoon » par Selly Raby Kane : le show de l’année !

Comme à chacun de ses défilés, la jeune styliste Selly Raby Kane a fait sensation ce samedi 24 mai avec son show « Alien Cartoon », un spectacle futuriste mêlant mode et performances artistiques. La Sénégalaise de l’Automobile, Ambassadeur de Selly Raby Kane depuis plusieurs années était mécène de l’événement.

Les quelques photos diffusées avant le show, le carton d’invitation et le scénario atypique imaginant les conséquences de l’invasion d’une cité africaine en 2224 par des êtres venus d’ailleurs avaient attisé la curiosité des nombreux invités réunis dans le hall de la « vieille dame », surnom donné à l’ancienne Gare ferroviaire de Dakar.

Stupeurs et tremblements : il y avait bien des aliens qui déambulaient dans les couloirs de la Gare. Des mouches géantes étaient posées dans les recoins et d’autres en plein vol sur le plafond de la vieille dame.

A l’entrée, une pieuvre géante étendait ses tentacules de part et d’autres. Dans une autre pièce, à l’étage, un couple d’Aliens et leur bébé occupaient les lieux. Le second étage accueillait quant à lui une créature ailée assoupie dans une baignoire.

En plus des différentes installations, le défilé qui s’est déroulé en plein air, rappelait également la thématique de l’événement.

Bien après la fin de la soirée, les invités sont restés sur les lieux comme pour contempler encore une fois ce travail surréaliste et décalé. Par son originalité, la soirée « Alien Cartoon » restera longtemps dans les annales de la scène dakaroise.

La Sénégalaise de l’Automobile est fière d’avoir été mécène de cet événement, fidèle à ses traditions d’accompagnement de l’innovation pour l’émergence d’une nouvelle scène créative au Sénégal.

Retrouvez l’événement en images en suivant ce lien : http://on.fb.me/1r8U5bP

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive