•  
  •  
  •  
  •  

A la découverte du DERBI ETX 150 de chez Piaggio : taillé pour l’Afrique !

Après avoir lancé le STX 150, un modèle plutôt citadin, Piaggio signe avec l’ETX 150 un modèle taillé à la fois pour la ville et pour affronter des milieux plus hostiles tels que les routes caillouteuses et les chemins sablonneux. La Sénégalaise de l’Automobile est tombée sous le charme de ce petit bijou, accessible à tous !

Rien qu’à la voir, on devine que l’ETX-150 est une sportive ! Son design est jeune, avec des pneus larges, agressifs et adhérents. Son allure est à la fois sobre et musclée et se dessine à l’avant avec des jantes en aluminium de 17 pouces.

A ce diamètre, elle voit sa stabilité renforcée sur tous types de terrains. Haut de ses 240 mm, le disque avant réduit à son tour la distance de braquage, offrant ainsi des changements de direction plus aisés, et donc, moins dangereux.

L’ETX 150 est propulsé par un puissant moteur monocylindre à 4 temps, avec une boite à vitesse de 5 rapports. Le système de refroidissement à air et son système de démarrage électrique sont des atouts non négligeables. Le DERBI ETX-150 se démarque par son réservoir pouvant contenir jusqu’à 18 Litres et sa consommation chiffrée à moins de 3 litres aux 100 km.

L’ETX 150 a été conçu par les ingénieurs de chez Piaggio pour offrir un confort optimal au conducteur comme au passager.

Technologie LED et écran LCD

Le phare, composé de deux ampoules résistantes est d’une très grande portée. Elles offrent en effet une visibilité très éloignée en conduite de nuit. Le tableau de bord aussi a été adapté pour la conduite nocturne. Il est composé d’un écran LCD rétroéclairé divisé en deux parties. D’un rapide coup d’œil, le pilote a facilement les informations de son tableau de bord.

Le feu arrière est composé de 9 ampoules avec la technologie LED.
C’est avec la même technologie LED qu’ont été fabriqués les indicateurs de changement de direction. Pour sa catégorie, l’ETX 150 est une moto plutôt légère puisqu’elle ne pèse que 144 kilogrammes.

Venez essayer ce petit bijou, commercialisé par la Sénégalaise de l’Automobile au prix incroyable de 1 059 322 F HT  !

Consultez sa fiche technique et obtenez un devis personnalisé en cliquant ici

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive