•  
  •  
  •  
  •  

1955–2015 : LA DS A 60 ANS

Dès sa création en 2014, la marque automobile française DS s’appuie sur un héritage exceptionnel, celui de la DS 19 née il y a tout juste 60 ans. Cette voiture légendaire porte les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde. Avec sa sœur, la SM, elles sont le symbole de l’automobile française haut de gamme.

LE SALON 1955, LA DS ENTRE EN SCÈNE À PARIS

Le jeudi 6 octobre 1955, la DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris. Sous la majestueuse voûte du Grand Palais, l’apparition de cette voiture que personne n’avait encore jamais vue suscite tout à la fois étonnement et admiration. Ses lignes d’avant-garde s’imposent immédiatement comme la nouvelle référence. Les visiteurs et les journalistes sont littéralement sous le charme. Quant à la concurrence, elle ne peut que saluer le génie de la nouvelle venue. Si 12 000 DS 19 sont déjà vendues à la fin de la journée, quand le salon ferme ses portes dix jours plus tard, quelque 80 000 commandes fermes sont enregistrées !

LA DS PRESTIGE, VOITURE DE MAÎTRE

Dès le Salon de Paris du mois d’octobre 1958, la DS 19 est présentée avec un aménagement de voiture de maître qui, outre une peinture exclusivement noire, comprend une séparation chauffeur avec glace descendante, une sellerie grise avec banquettes avant et arrière garnies respectivement de cuir et de tissu Jersey. Baptisée DS 19 Prestige, elle est commercialisée à partir du mois de juin 1959 et peut alors recevoir en option un interphone, un poste autoradio et un téléphone. Offrant un confort d’exception, elle s’impose dès lors brillamment comme la voiture des grands dirigeants tant politiques qu’industriels. Au fil des ans, celle-ci bénéficie des mêmes évolutions techniques que la DS, et sa commercialisation ne prend fin qu’au mois de janvier 1975.

2015, LANCEMENT DE LA MARQUE DS

Officiellement créée le 1e juin 2014, DS devient une marque et affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, l’offre DS comprend les DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 5, DS 5LS* et DS 6*. Pour 2015, année de son lancement, la Marque célèbre les 60 ans de la DS d’origine et révèle, dès le salon automobile de Genève, sa signature ‘DS AUTOMOBILES, SPIRIT OF AVANT-GARDE’ qui exprime l’état d’esprit de DS. A cette occasion est également présentée la nouvelle DS 5. Cette voiture inaugure l’identité de la Marque avec la nouvelle face avant, des équipements technologiques, du raffinement et des motorisations performantes et efficientes.
*Commercialisées en Chine uniquement.

DIVINE DS, UN ÉCLAIRAGE DU FUTUR

Présentée au Mondial de l’automobile de Paris en septembre 2014, DIVINE DS est un concentré de l’essence de la Marque et de son futur. Ce manifeste de style allie le raffinement et la technologie car une DS sera toujours à l’avant-garde du design, un objet résolument technologique, une voiture qui se distingue aussi bien par son hyper-confort dynamique que par son raffinement dans les moindres détails et ses matériaux nobles.
L’histoire DS se poursuit !

Source : Service presse - DS

Route de Koulikoro
BP E3105 Bamako - MALI
Tél. : +223 20 24 67 68/ 20 24 28 56
Fax : +223 20 24 12 41 www.malienne-automobile.com
AK-Project - communication interactive